Un premier projet CFBL obtient le Label Bas Carbone

ACTU - 18/02/2021
Un premier projet CFBL obtient le Label Bas Carbone

Nous sommes fiers de vous annoncer qu’un premier projet CFBL a été labellisé Label Bas Carbone ! Grâce à cela, un propriétaire forestier adhérent de la coopérative va être aidé dans la gestion de sa forêt.

Avec le support de GFC (Groupe Coopération Forestière), nous avons pu monter et faire labelliser un premier projet par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Le Label Bas Carbone vise à financer des projets permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre par rapport à une situation de référence, par exemple en stockant du carbone dans les arbres et dans des produits bois. Ces projets sont financés par des particuliers ou entreprises souhaitant faire de la compensation carbone volontaire.

  • Projet Label bas Carbone CFBL
  • Projet Label bas Carbone CFBL

Notre premier projet financé concerne la reconstitution d'une parcelle de sapins détruite par trois tempêtes successives. La photo montre l'ampleur des dégâts.
Aussi nous sommes heureux de faire bénéficier à notre adhérent d'une labellisation et d'un financement qui vont permettre à cette forêt de rejouer pleinement son rôle d'atténuation.

  • Date : 18 février 2021
  • Lectures : 413 vues
  • Catégorie : ACTU
Linkedin

CFBL - Siège social
Parc de l'Empereur, BP 85, 19203 USSEL Cedex
Tél. 05 55 46 35 00

CFBL - Section Bourgogne
7 Avenue André Saclier, Parc de Bellevue, 71400 AUTUN
Tél. 03 85 86 01 30

© Copyright CFBL 2015