Informations complémentaires
-
19/09/2024
CONSEILLER FORESTIER (H/F) CDI : Gestion forestière / Certification FSC® - Nevers
Regroupant depuis 1973 des propriétaires forestiers passionnés, le groupe CFBL est un des leaders français en gestion forestière. Ses 260 collaborateurs implantés localement en Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, et Bourgogne Franche-Comté proposent aux adhérents une offre de services complète adaptée à leurs besoins, à ceux de leurs propriétés forestières et aux défis du changement climatique.
Postuler
CFBL recrute en CDI un conseiller forestier (H/F) en gestion au sein son agence de Nevers basée à St-Eloi.
Notre mission : Nous améliorons les forêts pour nos adhérents, pour la société et pour les générations futures. Nous
développons l’emploi rural et contribuons à la lutte contre le réchauffement climatique.
Nos valeurs : La passion pour la forêt, l’engagement à long terme, le respect de la parole donnée, la transmission des savoirs, le goût de l’innovation et la convivialité
Vos missions principales :
- Contribuer au développement de la certification FSC® (réalisation d’IBP, identification des aires de conservations, rédaction des annexes) de l’agence de Nevers ;
- Réaliser les documents de gestion durable et d’ingénierie forestière (PSG, RTG, expertise forestière, avis de valeur) ;
- Participer aux martelages et comptages et réaliser ensuite les comptes rendus pour les propriétaires.
Vos missions secondaires :
- Promouvoir la gestion forestière durable auprès des propriétaires forestiers ;
- Animer et développer le réseau de propriétaires forestiers adhérents ;
- Maintenir des liens solides avec les propriétaires adhérents afin de garantir leur satisfaction et leurs engagements à long terme ;
- Assurer la gestion technique, économique et environnementale des propriétés des adhérents ;
- Assurer le contrôle du respect des règles de sécurité et d’environnement ;
- Contribuer à la réalisation d’objectifs.
Profil recherché
Forestier avec une Licence, un Master ou un diplôme d’ingénieur en lien avec la forêt et/ou l’écologie forestière
Maîtrise de l’informatique. Permis B exigé.
Vous êtes avant tout curieux, sensible au contexte climatique actuel et futur, rigoureux, autonome et avec une bonne connaissance de la faune et de la flore forestière et de leurs enjeux.
Lieux de rattachement :
- Agence CFBL Nevers – Saint Eloi (58)
Candidature par courrier à CFBL – Parc de l’Empereur BP85- 19203 USSEL CEDEX (lettre de motivation + CV) ou par E- mail : rh,cfbl,fr -
19/09/2024
CONSEILLER FORESTIER (H/F) CDI : Gestion / Sylviculture – Nord-Bourgogne
Vous êtes attiré par la gestion durable des forêts, alliant technicité forestière, relationnel propriétaire, autonomie organisationnelle dans une entreprise qui a du sens : rejoignez la Coopérative Forestière CFBL.
Postuler
Au sein d’une agence dynamique et d’un territoire diversifié, venez développer vos compétences et agir pour les forêts de demain.
À Dijon, l’agence Nord Bourgogne vous attend pour accompagner son développement sur son territoire. Le poste de CONSEILLER FORESTIER, Gestion / Sylviculture est fait pour vous.
Votre mission :
Gérer durablement les forêts des adhérents CFBL, et valoriser leur patrimoine.
Dans un contexte de propriétés majoritairement sous document de gestion, vous pourrez vous épanouir à travailler sur des problématiques diversifiées :
• Amélioration de chênaies à bon potentiel ;
• Renouvellement de peuplements dépérissement au travers de la régénération naturelle, l’enrichissement voire reboisement ;
• Gestion et valorisation des taillis ;
• Travailler sur une multitude d’essences : chêne, hêtre, pin, peuplier, érable, douglas….
Pour les jeunes diplômés avec une formation en foresterie niveau bac+3 à bac+5, vous avez la possibilité d’intégrer le service Gestion Forestière – Sylviculture de l’agence dont les activités principales sont :
• Développer les services de Gestion Forestière – Sylviculture ;
• Assure l’organisation, le suivi et la réception des chantiers ;
• Encadrer et manager des équipes d’ouvriers sylvicoles et de sous-traitants ;
• Animer et développer le réseau de propriétaires forestiers adhérents ;
• Rédiger des documents de gestion durable et d’ingénierie forestière ;
• Assurer la gestion technique, économique et environnementale des propriétés des adhérents ;
Vous avez déjà de l’expérience en gestion forestière (3 à 5 ans mini) avec une pratique terrain significative et vous recherchez à développer vos compétences managériales, le poste de chef de secteur est fait pour vous :
• Assurer le management du secteur au niveau organisationnel notamment dans les activités à réaliser ;
• Encadrer et la former d’une équipe de conseiller forestiers du secteur concerné (3 personnes) ;
• Coordonner pour l’agence l’équipe d’ouvriers sylvicoles (à pied et chauffeur de mini pelle, soit 5 personnes)
Conditions :
Rémunération en fonction de l’expérience + mutuelle, intéressement et participation + véhicule de service.
Lieux de rattachement :
- Agence CFBL Nord Bourgogne : secteur d’activité principal Est Côte d’Or (21), sud Haute Marne (52) et Ouest Haute Saône (70), bureau à Velars-sur-Ouche (21)
L’entreprise :
Regroupant depuis 1973 des propriétaires forestiers passionnés, le groupe CFBL est un des leaders français en gestion forestière. Ses 240 collaborateurs implantés localement en Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, et Bourgogne Franche-Comté proposent aux adhérents une offre de service complète adaptée à leurs besoins, à ceux de leurs propriétés forestières et aux défis du changement climatique (www.cfbl.fr)
Candidature par courrier à CFBL – Parc de l’Empereur BP85- 19203 USSEL CEDEX (lettre de motivation + CV) ou par E-mail : rh,cfbl,fr -
19/09/2024
CONSEILLER FORESTIER (H/F) CDI : Gestion / Sylviculture – Les Volcans
Regroupant depuis 1973 des propriétaires forestiers passionnés, le groupe CFBL est un des leaders français en gestion forestière. Ses 260 collaborateurs implantés localement en Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, et Bourgogne Franche-Comté proposent aux adhérents une offre de service complète adaptée à leurs besoins, à ceux de leurs propriétés forestières et aux défis du changement climatique.
Postuler
CFBL recrute en CDI un conseiller forestier (H/F) en gestion / sylviculture.
Ses principaux objectifs : gérer durablement les forêts de ses adhérents, et valoriser leur patrimoine.
Vous intégrez un service de Gestion Forestière - Sylviculture et vous assurez les missions suivantes :
- Développer les services de Gestion Forestière – Sylviculture ;
- Assure l’organisation, le suivi et la réception des chantiers ;
- Encadrer et manager des équipes d’ouvriers sylvicoles et de sous-traitants ;
- Animer et développer le réseau de propriétaires forestiers adhérents ;
- Contractualiser et rédiger des documents de gestion durable et d’ingénierie forestière ;
- Assurer la gestion technique, économique et environnementale des propriétés des adhérents ;
- Assurer le contrôle du respect des règles de sécurité et d’environnement ;
- Contribuer à la réalisation d’objectifs.
Profil recherché
Licence, Master, diplôme d’ingénieur forestier
Maîtrise de l’informatique. Permis B exigé.
Vous êtes doté(e) de fortes aptitudes relationnelles, rédactionnelles, d’autonomie, de rigueur, et d’un esprit d’entreprise.
Lieux de rattachement :
- Agence CFBL Les Volcans – Saint-Germain-Lembron (63)
Candidature par courrier à CFBL – Parc de l’Empereur BP85- 19203 USSEL CEDEX (lettre de motivation + CV) ou par E-mail : rh,cfbl,fr -
19/09/2024
CONSEILLER FORESTIER (H/F) CDI : VALORISATION DES BOIS – Haute-Corrèze
Regroupant depuis 1973 des propriétaires forestiers passionnés, le groupe CFBL est un des leaders français en gestion forestière. Ses 260 collaborateurs implantés localement en Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, et Bourgogne Franche-Comté proposent aux adhérents une offre de service complète adaptée à leurs besoins, à ceux de leurs propriétés forestières et aux défis du changement climatique.
Postuler
CFBL recrute un(e) Conseiller forestier en valorisation des bois en CDI temps complet.
Missions : Développer les activités de valorisation des bois sur le territoire de l’agence.
Au sein de l’agence et rattaché(e) au Responsable d’Agence, vous intégrez une équipe et vous assurez les responsabilités et missions suivantes :
- Prospecter et développer le portefeuille des adhérents ;
- Maintenir des liens solides avec les propriétaires adhérents afin de garantir leur satisfaction et leur engagement à long terme
- Mettre en œuvre, organiser et contrôler les chantiers de valorisation des bois ;
- Optimiser et encadrer des équipes sous-traitantes ;
- Suivre la logistique et la commercialisation des bois du secteur d’affectation ;
- Suivre la partie financière des chantiers de valorisation des bois ;
- Contribuer à la réalisation d’objectifs.
Profil recherché :
BTS Gestion Forestière ou Technico-Commercial, Licence, Master.
Organisé(e), Autonome, Rigoureux(se), Esprit d’entreprise, et aptitude commerciale.
Expérience en encadrement de chantiers serait un plus.
Maîtrise de l’informatique.
Permis B exigé.
Rémunération en fonction de l’expérience + mutuelle, intéressement et participation + véhicule de service.
Lieu de rattachement :
- Agence Haute-Corrèze - Ussel (19)
Candidature par courrier à CFBL – Parc de l’Empereur BP85- 19203 USSEL CEDEX (lettre de motivation + C.V.) ou par E-mail : (rh,cfbl,fr). -
19/09/2024
CONSEILLER FORESTIER (H/F) CDI : Gestion / Sylviculture – Haute-Corrèze
Regroupant depuis 1973 des propriétaires forestiers passionnés, le groupe CFBL est un des leaders français en gestion forestière. Ses 260 collaborateurs implantés localement en Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, et Bourgogne Franche-Comté proposent aux adhérents une offre de service complète adaptée à leurs besoins, à ceux de leurs propriétés forestières et aux défis du changement climatique.
Postuler
CFBL recrute en CDI un conseiller forestier (H/F) en gestion / sylviculture.
Ses principaux objectifs : gérer durablement les forêts de ses adhérents, et valoriser leur patrimoine.
Vous intégrez un service de Gestion Forestière - Sylviculture et vous assurez les missions suivantes :
- Développer les services de Gestion Forestière – Sylviculture ;
- Assure l’organisation, le suivi et la réception des chantiers ;
- Encadrer et manager des équipes d’ouvriers sylvicoles et de sous-traitants ;
- Animer et développer le réseau de propriétaires forestiers adhérents ;
- Contractualiser et rédiger des documents de gestion durable et d’ingénierie forestière ;
- Assurer la gestion technique, économique et environnementale des propriétés des adhérents ;
- Assurer le contrôle du respect des règles de sécurité et d’environnement ;
- Contribuer à la réalisation d’objectifs.
Profil recherché
Licence, Master, diplôme d’ingénieur forestier
Maîtrise de l’informatique. Permis B exigé.
Vous êtes doté(e) de fortes aptitudes relationnelles, rédactionnelles, d’autonomie, de rigueur, et d’un esprit d’entreprise.
Lieux de rattachement :
- Agence CFBL Haute-Corrèze – Ussel (19)
Candidature par courrier à CFBL – Parc de l’Empereur BP85- 19203 USSEL CEDEX (lettre de motivation + CV) ou par E-mail : rh,cfbl,fr -
19/09/2024
CONSEILLER FORESTIER (H/F) CDI : VALORISATION DES BOIS – Sud-Bourgogne
Regroupant depuis 1973 des propriétaires forestiers passionnés, le groupe CFBL est un des leaders français en gestion forestière. Ses 260 collaborateurs implantés localement en Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, et Bourgogne Franche-Comté proposent aux adhérents une offre de service complète adaptée à leurs besoins, à ceux de leurs propriétés forestières et aux défis du changement climatique.
Postuler
CFBL recrute un(e) Conseiller forestier en valorisation des bois en CDI temps complet.
Missions : Développer les activités de valorisation des bois sur le territoire de l’agence.
Au sein de l’agence et rattaché(e) au Responsable d’Agence, vous intégrez une équipe et vous assurez les responsabilités et missions suivantes :
- Prospecter et développer le portefeuille des adhérents ;
- Maintenir des liens solides avec les propriétaires adhérents afin de garantir leur satisfaction et leur engagement à long terme
- Mettre en œuvre, organiser et contrôler les chantiers de valorisation des bois ;
- Optimiser et encadrer des équipes sous-traitantes ;
- Suivre la logistique et la commercialisation des bois du secteur d’affectation ;
- Suivre la partie financière des chantiers de valorisation des bois ;
- Contribuer à la réalisation d’objectifs.
Profil recherché :
BTS Gestion Forestière ou Technico-Commercial, Licence, Master.
Organisé(e), Autonome, Rigoureux(se), Esprit d’entreprise, et aptitude commerciale.
Expérience en encadrement de chantiers serait un plus.
Maîtrise de l’informatique.
Permis B exigé.
Rémunération en fonction de l’expérience + mutuelle, intéressement et participation + véhicule de service.
Lieu de rattachement :
- Agence Sud-Bourgogne – Dompierre les Ormes (71)
Candidature par courrier à CFBL – Parc de l’Empereur BP85- 19203 USSEL CEDEX (lettre de motivation + C.V.) ou par E-mail : (rh,cfbl,fr). -
19/09/2024
CONSEILLER FORESTIER (H/F) CDI : VALORISATION DES BOIS – Thiers
Regroupant depuis 1973 des propriétaires forestiers passionnés, le groupe CFBL est un des leaders français en gestion forestière. Ses 260 collaborateurs implantés localement en Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, et Bourgogne Franche-Comté proposent aux adhérents une offre de service complète adaptée à leurs besoins, à ceux de leurs propriétés forestières et aux défis du changement climatique.
Postuler
CFBL recrute un(e) Conseiller forestier en valorisation des bois en CDI temps complet.
Missions : Développer les activités de valorisation des bois sur le territoire de l’agence.
Au sein de l’agence et rattaché(e) au Responsable d’Agence, vous intégrez une équipe et vous assurez les responsabilités et missions suivantes :
- Prospecter et développer le portefeuille des adhérents ;
- Maintenir des liens solides avec les propriétaires adhérents afin de garantir leur satisfaction et leur engagement à long terme
- Mettre en œuvre, organiser et contrôler les chantiers de valorisation des bois ;
- Optimiser et encadrer des équipes sous-traitantes ;
- Suivre la logistique et la commercialisation des bois du secteur d’affectation ;
- Suivre la partie financière des chantiers de valorisation des bois ;
- Contribuer à la réalisation d’objectifs.
Profil recherché :
BTS Gestion Forestière ou Technico-Commercial, Licence, Master.
Organisé(e), Autonome, Rigoureux(se), Esprit d’entreprise, et aptitude commerciale.
Expérience en encadrement de chantiers serait un plus.
Maîtrise de l’informatique.
Permis B exigé.
Rémunération en fonction de l’expérience + mutuelle, intéressement et participation + véhicule de service.
Lieu de rattachement :
- Agence Thiers (63)
Candidature par courrier à CFBL – Parc de l’Empereur BP85- 19203 USSEL CEDEX (lettre de motivation + C.V.) ou par E-mail : (rh,cfbl,fr). -
19/09/2024
CONSEILLER FORESTIER (H/F) CDI : VALORISATION DES BOIS – Autun
Regroupant depuis 1973 des propriétaires forestiers passionnés, le groupe CFBL est un des leaders français en gestion forestière. Ses 260 collaborateurs implantés localement en Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, et Bourgogne Franche-Comté proposent aux adhérents une offre de service complète adaptée à leurs besoins, à ceux de leurs propriétés forestières et aux défis du changement climatique.
Postuler
CFBL recrute un(e) Conseiller forestier en valorisation des bois en CDI temps complet.
Missions : Développer les activités de valorisation des bois sur le territoire de l’agence.
Au sein de l’agence et rattaché(e) au Responsable d’Agence, vous intégrez une équipe et vous assurez les responsabilités et missions suivantes :
- Prospecter et développer le portefeuille des adhérents ;
- Maintenir des liens solides avec les propriétaires adhérents afin de garantir leur satisfaction et leur engagement à long terme
- Mettre en œuvre, organiser et contrôler les chantiers de valorisation des bois ;
- Optimiser et encadrer des équipes sous-traitantes ;
- Suivre la logistique et la commercialisation des bois du secteur d’affectation ;
- Suivre la partie financière des chantiers de valorisation des bois ;
- Contribuer à la réalisation d’objectifs.
Profil recherché :
BTS Gestion Forestière ou Technico-Commercial, Licence, Master.
Organisé(e), Autonome, Rigoureux(se), Esprit d’entreprise, et aptitude commerciale.
Expérience en encadrement de chantiers serait un plus.
Maîtrise de l’informatique.
Permis B exigé.
Rémunération en fonction de l’expérience + mutuelle, intéressement et participation + véhicule de service.
Lieu de rattachement :
- Agence Autun (71)
Candidature par courrier à CFBL – Parc de l’Empereur BP85- 19203 USSEL CEDEX (lettre de motivation + C.V.) ou par E-mail : (rh,cfbl,fr). -
19/09/2024
CONSEILLER FORESTIER (H/F) CDI : Gestion forestière – Creuse
Regroupant depuis 1973 des propriétaires forestiers passionnés, le groupe CFBL est un des leaders français en gestion forestière. Ses 260 collaborateurs implantés localement en Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, et Bourgogne Franche-Comté proposent aux adhérents une offre de service complète adaptée à leurs besoins, à ceux de leurs propriétés forestières et aux défis du changement climatique.
Postuler
CFBL recrute en CDI un conseiller forestier (H/F) en gestion forestière rattaché à notre agence d’Aubusson, dont le rayon d’intervention couvre le département de la Creuse.
Ses principaux objectifs : être à l’écoute de l’adhérent pour mettre en œuvre une synergie entre la gestion forestière, la valorisation et la sylviculture tout en incluant les questions environnementales, la multifonctionnalité de la forêt et la prise en compte du changement climatique.
Vous intégrez une équipe de conseillers forestiers et vous assurez les missions suivantes :
- Développer les services de gestion forestière de CFBL, avec un accent particulier sur les pratiques innovantes et durables
- Expérimenter et poursuivre le déploiement de la sylviculture mélangée à couvert continu
- Promouvoir et certifier de nouvelles propriétés FSC®
- Contractualiser et rédiger des documents de gestion durable (PSG – RTG), estimation forestière, dossiers de subvention, etc.
- Apporter un regard innovant sur les pratiques de gestion forestière prenant en compte l’évolution de la société et du changement climatique
- Assurer l’organisation, le suivi et la réception des chantiers, en veillant à leur qualité et à leur respect des normes environnementales
- Animer et développer le réseau de propriétaires forestiers adhérents et maintenir de solides liens afin de garantir leur satisfaction et leur engagement à long terme
- Assurer la gestion technique, économique et environnementale des propriétés des adhérents
- Assurer le contrôle du respect des règles de sécurité et d’environnement
- Contribuer à la réalisation d’objectifs qualitatif et quantitatif.
Profil recherché
Master ou diplôme d’ingénieur forestier avec expériences professionnelles souhaité.
Maîtrise de l’informatique. Permis B exigé.
Vous êtes doté(e) de fortes aptitudes relationnelles, rédactionnelles, d’autonomie, de rigueur, et d’un sens du diagnostic forestier.
Une connaissance approfondie et une expérience en sylviculture mélangée à couvert continu seront valorisées.
Lieux de rattachement : Agence CFBL Creuse – Aubusson (23)
Candidature par courrier à CFBL – Parc de l’Empereur BP85- 19203 USSEL CEDEX (lettre de motivation + CV) ou par E-mail : rh,cfbl,fr -
18/09/2024
Contrôleur financier groupe confirmé CDI (H/F)
CFBL Coopérative Forestière regroupe des propriétaires forestiers dans les régions Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine.
Postuler
Le Groupe CFBL, (260 collaborateurs) constitué de 5 filiales proposent à ses adhérents, des services professionnels de mise en valeur du patrimoine forestier, de gestion et expertise technique, travaux forestiers, achats et commercialisation de bois.
Les valeurs du Groupe centrées sur la performance, la transparence et la solidarité se concrétisent notamment par l’obtention de Certifications Qualité pour gérer et exploiter les forêts de façon responsable et durable.
Pour répondre au développement du Groupe CFBL, nous recherchons un(e) CONTRÔLEUR FINANCIER GROUPE CONFIRME h/f
Véritable business partner, vous aurez pour mission principale d’assurer le reporting analytique à la Direction, d’animer le processus budgétaire, et de fournir toutes études structurelles ou ponctuelles visant à optimiser la rentabilité économique des directions opérationnelles.
Rattaché à notre Directeur Administratif et Financier, vous participez à la fiabilisation des données financières, et avez comme objectif l’amélioration de la performance des activités comptabilité analytique, contrôle de gestion budgétaire et financier.
Dans ce cadre, vos principales missions consistent à :
- Mettre en place et actualiser des solutions d’aide à l’évaluation de la performance ;
- Rédiger/améliorer les procédures du contrôle de gestion et optimiser les flux d’information financière afin de garantir la fiabilité des données ;
- Déployer la politique de contrôle de gestion financier, mettre en place les indicateurs opérationnels pour le pilotage des activités ;
- Animer le processus budgétaire, participer à l’élaboration des budgets prévisionnels et assurer leurs suivis ;
- Identifier, proposer et piloter des actions d’optimisation de la performance économique et en assurer le suivi ;
- A terme, assurer l’encadrement du service et contribuer aux enjeux de développement des activités de la Coopérative (11 agences et 4 pôles de prestations de services).
Véritable appui dans les missions au quotidien, vous participerez, au-delà des missions opérationnelles de votre poste, à la diffusion de la culture économique de l’entreprise.
De formation supérieure en comptabilité, finance, contrôle de gestion, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum comme Contrôleur Financier Groupe et dans la mise en place de système de gestion de l’information comptable et budgétaire pour des organisations multi-sites.
?
Vous avez de solides aptitudes analytiques et un fort esprit de synthèse. Une parfaite maîtrise des fonctions avancées d’Excel, ainsi que la connaissance d’Access et d’un outil BI est indispensable.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre ouverture d’esprit ainsi que votre bon relationnel et vous souhaitez vous investir dans les projets ambitieux d’un groupe dynamique, 4ème Coopérative Forestière du secteur en France.
Poste CDI avec une rémunération comprise entre 50 à 60 K€ annuel brut + primes.
Localisation du poste à Ussel (19).
Merci d’adresser votre dossier de candidature par mail rh,cfbl,fr sous la réf. 230602FL. -
18/09/2024
Assistant technique (H/F)
Regroupant depuis 1973 des propriétaires forestiers passionnés, le groupe CFBL est un des leaders français en gestion forestière. Ses plus de 250 collaborateurs implantés localement en Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, et Bourgogne Franche-Comté proposent aux adhérents une offre de service complète adaptée à leur besoin, à ceux de leurs propriétés forestières et aux défis du changement climatique.
Postuler
Le Groupe CFBL, pour sa coopérative CFBL, recrute un(e) assistant technique en CDD de 6 mois minimum à temps complet éventuellement renouvelable dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité lié au déploiement visual planning, à l’absorption d’une entreprise et au passage en régie.
Missions :
• Assister le directeur des opérations dans la gestion administrative : gestion du courrier, préparation des réunions, organisation des rendez-vous et déplacements, rédaction et mise en forme de dossiers, lettres, mise à jour des supports, transmission d’informations, et soutien dans la réalisation de projets.
• Participer à la gestion des arrivées et des départs : rassemblement des EPI, regroupement du matériel (téléphone, badge), attribution du véhicule (état des lieux en cas de départ).
• Participer à la gestion du parc de machines exploitation de MECAFOR : suivi quotidien des machines, actualisation administrative, préparation administrative pour l’arrivée d’un nouvel engin, gestion des locations, mise à jour des supports, suivi des caméras.
• Contribuer à l’élaboration de la paie notamment par la préparation et la collecte des comptes rendus des chauffeurs et la transmission d’informations.
• Effectuer des missions de facturation : collaborer avec le service comptabilité, récupérer les informations concernant les chantiers à facturer et les créer dans l’outil interne.
• Participer au reporting de MECAFOR : actualisation et mise à jour des divers outils de suivi.
• Gérer l’accueil, le standard téléphonique, le courrier, et participer à l'amélioration continue des procédures administratives en respectant les normes qualité.
Compétences requises :
• Accueil physique et téléphonique
• Outil bureautique : bonne maîtrise du pack office
• Maitrise d’un bon niveau de langage et d’un bon niveau d’orthographe
Qualités :
• Confidentialité
• Discrétion
• Ecoute
• Disponibilité
• Polyvalence
• Sens pratique
Profil recherché :
Licence de type administrative
Une expérience de 3 ans serait un plus.
Rémunération en fonction du diplôme et de l’expérience.
Statut non-cadre,
Lieu de travail : Ussel (19)
Candidature par E-mail : (rh,cfbl,fr) ou par courrier à CFBL – Parc de l’Empereur BP85- 19203 USSEL CEDEX (lettre de motivation + CV) -
18/09/2024
Assistant de direction (H/F)
Regroupant depuis 1973 près de 22 000 propriétaires forestiers passionnés, le groupe CFBL est un des leaders français en gestion forestière. Avec plus de 250 collaborateurs implantés localement en Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, et Bourgogne Franche-Comté, CFBL a pour mission de contribuer au développement de la forêt et de la filière bois dans sa globalité tout en répondant aux besoins de ses adhérents en proposant une offre de services complète et personnalisée et en étant vigilant aux défis du changement climatique.
Postuler
Toujours à la recherche de nouveaux talents pour renforcer ses équipes, le groupe CFBL, pour sa coopérative forestière, recrute un(e) assistant de direction en CDD de 6 mois minimum à temps complet pouvant déboucher sur un CDI dans le cadre d’un remplacement suite à une mutation interne du groupe.
Missions :
Basé (e) en Auvergne (Thiers et/ou Saint Germain Lembron), vous intégrez une équipe de 30 personnes afin d’assurer une polyvalence administrative en lien avec de nombreux services de la coopérative.
• Assurer l’assistance auprès du directeur régional : Préparation d’évènements, organisation de réunions, prospection de nouveaux propriétaires (courrier de publipostage)
• Assurer l’assistance administratif et l’accueil : Accueil, renseignement et orientation des personnes et assurer le standard téléphonique, gestion du courrier entrant et sortant (ouverture, distribution, rédaction, suivi, classement, archivage)
• Assurer l’assistance de l’agence : Ouverture de chantiers de valorisation de gestion et de sylviculture à partir de devis, réalisation et suivi des demandes réglementaires, rédaction et suivi des documents de gestion, vérification du respect des normes qualité, suivi et mise à jour de base de données, création de numéros Siret sur la plateforme spécifique
• Assurer la logistique entre le siège et l’agence : distribution de l’information, relai pour la communication interne/externe, assistance sur l’intendance générale de l’agence (gestion de stock EPI, gestion flotte véhicule, gestion des petites fournitures de bureau,…).
Compétences requises :
• Outil bureautique : Maîtrise du pack office (world, excel, access)
• Capacité d’adaptation aux logiciels métiers spécifiques
• Accueil physique et téléphonique
• Maitrise d’un bon niveau de langage et d’un bon niveau d’orthographe
• Capacité d’apprentissage rapide
Qualités :
• Confidentialité
• Ecoute
• Disponibilité
• Rigueur
• Réactivité
• Excellent relationnel
• Goût du travail en équipe
• Polyvalence
• Autonomie
Profil recherché :
Licence de type administrative
Une expérience de 3 ans serait un plus.
Conditions du poste :
Rémunération en fonction du diplôme et de l’expérience.
Statut non-cadre
Lieu de travail : Saint-Germain-Lembron (63) ou Thiers (63)
Temps de travail : 35 heures sur 4.5 jours
CDD de 6 mois avec possibilité d’évolution sur un CDI
Participation et intéressement
Mutuelle, carte restaurant prise en charge à 60 %
Bénéficiaire des offres HelloCSE
Possibilité de déplacements ponctuels sur le siège et d’autres agences
Possibilité de télétravail suivant expérience et autonomie : 1jour/semaine
Candidature par E-mail : (rh,cfbl,fr) ou par courrier à CFBL – 8 rue Georgy Gauthier - Parc de l’Empereur - 19200 USSEL (lettre de motivation + CV) -
22/07/2024
STAGE Webmapping/Photogrammétrie/SIG - Ussel ou St Germain-Lembron
Chaque année l'atelier carto de CFBL recrute des stagiaires de niveau BAC +3 à BAC +5 maîtrisant ArcGis et/ou QGIS.
Postuler
Nous cherchons particulièrement des stagiaires avec des compétences en programmation (Python, SQL,...), ou en photogrammétrie (imagerie drone ou satellite) ou en traitement de données LIDAR.
Les stagiaires sont basés à Ussel (19) ou St Germain-Lembron (63).
Si vous êtes intéressé merci de nous contacter pour connaitre les offres de stage disponibles.
CFBL - Siège social
Parc de l'Empereur, BP 85, 19203 USSEL Cedex
Tél. 05 55 46 35 00
CFBL - Section Bourgogne
7 Avenue André Saclier, Parc de Bellevue, 71400 AUTUN
Tél. 03 85 86 01 30