Modes d'achat des bois

Vous êtes propriétaire d'une ou plusieurs parcelles forestières et vous avez par exemple des Douglas à vendre. Faites appel à CFBL pour vous accompagner et commercialiser votre bois. Il y a 2 modes d’achat possibles : la vente amiable et la vente aux enchères.

  • Piles billons bdr 0030 1
  • Achat/vente amiable

CFBL supervise l'ensemble des opérations : du suivi du chantier à la vente des bois. L'adhérent apporte ses bois à sa coopérative qui se charge de sa commercialisation.


  • Vente aux enchères

CFBL supervise uniquement la mise en vente du lot de bois : cubage du lot, garantie de paiement à l'adhérent. La réalisation des travaux est faite par l'acquéreur du lot. Il s'agit le plus souvent de lots homogènes dans le cadre de coupe définitive. On appelle également ce mode de vente une vente groupée.

Accéder aux catalogues des ventes groupées :

Les ventes groupées sont désormais organisées en partenariat avec la coopérative UNISYLVA et d'autres coopératives. Vous trouverez les informations détaillées sur les deux sites internet.

  • Site CFBL : accéder via le menu principal "Ventes groupées"
  • Site UNISYLVA : se connecter dans l'espace client bois


Attention l'accès à l'espace ventes groupées n'est possible qu'avec le mot de passe et l'identifiant que vous avez reçu lors de l'invitation à une vente groupée. En cas de difficulté pour vous connecter, merci de nous contacter au 03 85 86 01 30.

CFBL - Siège social
Parc de l'Empereur, BP 85, 19203 USSEL Cedex
Tél. 05 55 46 35 00 - Fax.

CFBL - Section Bourgogne
7 Avenue André Saclier, Parc de Bellevue, 71400 AUTUN
Tél. 03 85 86 01 30 - Fax.

© Copyright CFBL 2015