Emobois : les acteurs de la filière bois fédérés autour d'un nouvel outil

ACTU - 09/10/2017
Emobois : les acteurs de la filière bois fédérés autour d'un nouvel outil

Emobois est l'outil qui manquait à la filière bois française. C'est un outil d'échange de données (EDI) qui traduit une volonté de progrès pour l'ensemble des acteurs vers des objectifs communs d'efficacité, de fiabilité et de qualité. Ce travail en profondeur initié par l'ONF, l'UCFF, France Bois Régions et le FCBA devrait permettre un flux continu et en temps réel des données de production de bois de la parcelle jusqu'à la scierie. De l'organisation de producteur jusqu'à l'usine de transformation en passant par l'entrepreneur de travaux et le transporteur, l'échange d'informations est ainsi simplifiée, accélérée et sécurisée.

Nul doute qu'Emobois va contribuer à rendre la filière bois plus compétitive et à asseoir de nouveaux grands chantiers. Le prochain sera peut être de profiter de ce flux de données pour porter à la connaissance du consommateur final des informations détaillées sur l'origine du bois qu'il achète.

Retrouvez plusieurs témoignages sur Emobois dont celui d'Alain Prévosto dans cette vidéo réalisée par France Bois Forêt.

  • Date : 9 octobre 2017
  • Lectures : 270 vues
  • Catégorie : ACTU

CFBL - Siège social
Parc de l'Empereur, BP 85, 19203 USSEL Cedex
Tél. 05 55 46 35 00

CFBL - Section Bourgogne
7 Avenue André Saclier, Parc de Bellevue, 71400 AUTUN
Tél. 03 85 86 01 30

© Copyright CFBL 2015